Aider son prochain est une joie et un privilège. C’est un principe d’amour que nous voyons dans les écritures et que nous désirons mettre en pratique dans notre communauté. 

Nous sommes fiers de rendre possible le mouvement citoyen « J’aime mon voisin » à Saint-Félicien et Roberval. 

J’aime mon voisin mobilise les gens de la communauté qui veulent rendre service à quiconque présente un besoin, de façon concrète et gratuite.

Ce n’est pas un mouvement chrétien et est ouvert à tous. Nous croyons simplement que les valeurs d’entraide, d’amour et de soutien que « J’aime mon voisin » met de l’avant sont des valeurs que nous désirons soutenir et voir grandir dans notre communauté. 

Pour pouvoir inscrire un besoin: il n'y a aucun pré-requis particulier (nous ne prendrons pas en compte le revenu familial ou autres informations de cet ordre). Cette initiative est pour tout citoyen ou OSBL qui pourrait bénéficier d'une aide concrète. Si le fait de recevoir une équipe de bénévoles prêts à servir et à répondre à un besoin vous fait sourire, n'hésitez pas à vous inscrire!

Pour pouvoir s'inscrire comme bénévole: il est important d'être capable d'accomplir certaines tâches manuelles de base comme : laver une fenêtre, désherber une plate-bande, etc. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expertise ou des habiletés particulières dans ce domaine. Notre objectif est l'entraide et le contact humain, non la productivité ! 

La réponse est non, les services offerts par JMV sont totalement gratuits pour tous ! Aucun don n’est accepté afin de ne pas créer de malaise ou de sentiment d'obligation de donner quelque chose. Nous nous assurons ainsi que les valeurs de "J'aime mon voisin" sont vraiment mises de l'avant. 

Généralement, c'est la personne (ou l'organisme) qui reçoit l'aide qui est responsable de fournir l'équipement nécessaire pour accomplir la ou les tâches demandées (exemple: tondeuse, taille-bordure, boyau d'arrosage, produits nettoyants, etc.). JMV peut fournir du matériel en cas de besoin. Un responsable vous contactera à ce sujet pour vous aider à évaluer le matériel nécessaire et voir s'il est possible d'aider avec ce qui manque.

La disponibilité dépend toujours de nos bénévoles. En général, nous fixons un samedi par mois afin d'être en mesure d'apporter de l'aide tout au long de l'année. Il suffit de faire une demande d'aide et nous allons voir avec vous vos disponibilités et celle de nos bénévoles.

Inscrire un besoin

Scroll to Top